Bienvenue à notre site dédié à ce magnifique pays!

Ce qui nous a fascinés, dès notre arrivée et tout le long de notre séjour, est la gestion du tourisme dans le pays. Comme on dit ... « La machine est rodée au quart de tour ». Tout est géré d'une façon efficace et professionnelle par le personnel de l'hôtel et les représentantes à destination du voyagiste Nolitours.

Lors des transports en autobus, pour les excursions et pour le trajet de l'aéroport vers l'hôtel ou vice-versa, nous sommes accompagnés d'une  police du tourisme. Il (ou elle) nous suit partout durant le trajet pour s'assurer que personne du groupe ne se perde et aussi veille à la sécurité lorsque nous avons à traverser les routes.

Pratique pour des gens comme moi, plus occupé à prendre des photos que de regarder devant :o) Malgré la présence de cette police de tourisme, jamais mous ne nous sommes sentis en danger dans le pays. Les routes au Salvador sont très belles, de loin supérieures à ce que l'on a vu dans un pays voisin, le Costa Rica.

Les Salvadoriens sont un peuple souriant. Comme tous les pays d'Amérique latine, il y a eu métissage avec les Espagnoles, mais il est facile de reconnaitre la physionomie indigène Maya dans les Salvadoriens. Les femmes sont de petite taille avec un joli sourire et de beaux yeux en amande. La durée de vol est d'environ cinq heures (Montréal-San Salvador sans escale). À notre arrivée nous sommes accueillis par la représentante de Nolitours et le passage à la douane se fait rapidement.

Nous passons par le bureau de  Decameron pour nous enregistrer et obtenir des  étiquettes d'identification de nos bagages (à l'hôtel, les valises sont apportées directement à la chambre). Dès lors débute le chemin pour se rendre à l'hôtel en autobus climatisé d'une durée de deux heures. Nous recevons dans l'autobus une boisson (non alcoolisé) et une petite  boite à lunch ( Nachos, arachides, biscuits, chocolat, etc.). Un guide nous informe sur le Salvador durant le trajet.

Nous logions au superbe Decameron Salinitas (département de Sonsonate). Un hôtel 4-étoiles de 552 chambres divisé dans cinq bâtiments de 3 et 6 étages (secteur Est, plus récent). Nous avons adoré cet hôtel construit sur un thème maya. On retrouve sur le site des dizaines de sculptures, stèles et décorations de l'époque précolombienne.

Lors de notre séjour, les représentantes de Nolitours (Linda et Pascale). Elles font un travail d'arrière-scène remarquable pour que notre séjour soit agréable. Le bureau de  Nolitours est situé à même le bureau du voyagiste Decameron Explorer, près du buffet « Chack Balam ». N'oubliez pas d'assister au briefing le lendemain de l'arrivée pour tout savoir sur le Salvador, enfin presque!

Nous espérons qu'après la lecture de notre site, vous serez en mesure d'apprécier ce pays qui s'ouvre au tourisme et dont le peuple apporte une attention toute particulière. El Salvador est un petit pays, mais qui a beaucoup à offrir. Comme cette destination est relativement nouvelle au tourisme (l'hôtel a ouvert ses portes en déc. 2005) il est temps d'en profiter pour admirer le côté vierge d'une nouvelle destination.

Normand et Lily
destilino.com