Informations générales - suite

Population:

7,066,403 (2008)

Pays limitrophes:

Honduras au nord et Guatemala à l'ouest

Superficie:

21,040 km2

Capital:

San Salvador

Langue:

La langue officielle est l'espagnol. Quelques Amérindiens ont gardé la langue ancestrale Maya, le nahuatl, kekchí et le lenca.

Devise:

Le dollar américain, USD. Cette devise à remplacé le Colón en 2001. Les chèques de voyage sont acceptés, sans frais, à la réception de l'hôtel.

Fuseau horaire:

El Salvador est situé dans GMT -6.
La date et l'heure en direct de San Salvador...

Électricité:

 110 Volts à l'hôtel Decameron Salinitas avec prises pleine puissance dans la salle de bain. Les  fiches sont de type std nord-américaines.

Passeports et visas:

IMPORTANT!!!!
 Votre passeport doit être valide six mois après la date de retour. Cette information vous est demandée lors de l'enregistrement au départ et si votre passeport de rencontre pas cette exigence, vous n'embarquerez pas à bord du vol vers le Salvador. Il est donc important de bien vérifier la date d’expiration de votre passeport AVANT même de réserver votre voyage.

Avant d'entrer dans le pays, vous recevez à bord de l'avion deux documents à remplir que vous devez présenter à la douane :

  •  Declaración de aduana - un par famille
  •  Sistema de la integracion centroamericana (SICA)
  • Avant de passer les douanes, un autre document nous a été remis.  Tarjeta de turismo. Il s'agit d'une carte (visa) touristique en deux sections détachables. Le douanier appose l'une d'elles dans notre passeport (joli souvenir!) et l'autre section devra être présentée, à la sortie.

    La journée avant le départ, un  coupon nous est remis à la chambre avec de l'information sur l'heure du vol, le point de rencontre, le numéro d'autobus pour l'aéroport, etc. Les valises sont apportées à la réception par les « maleteros ». Pour éviter que tout le monde arrive en même temps à l'aéroport, les départs sont cédule à 15 minutes d'intervalle. Tout est bien pensé!!!!

    Taxe de départ:

    La taxe de sortie de $35 USD est incluse dans le prix de votre forfait de Nolitours.

    Santé:

    Il n’y a pas de vaccin obligatoire pour entrer au Salvador. Il est tout de même suggéré de consulter une clinique du voyageur.

    Visitez le site suivant pour en savoir plus sur les vaccins recommandés et autres informations sur la santé avant de vous rendre au Salvador :  http://www.doctissimo.fr.

    Consulter le site des conseils aux voyageurs émis par le gouvernement canadien au sujet du Salvador en cliquant le lien suivant :   http://www.voyage.gc.ca

    Achats:

    Artisanats, café, vodka (la canne à sucre est utilisée pour fabriquer la vodka et non le rhum au Salvador), tissus à la couleur indigo, etc. Ne manquez pas d'acheter les noix acajou fraiches du El Salvador. Le prix est de 1US. Vous ne serez pas déçu! À l'aéroport, il y a plusieurs boutiques, bars et restaurants (certains avec section non-fumeurs). Étrangement, il n'y a pas de secteurs départ/arrivée séparés, les gens se croisent dans l'aéroport.

    Fêtes nationales:

    Visitez le site, wikipedia.org pour connaitre les journées de fêtes nationales au Salvador.