Royal Decameron Salinitas

Il y a un comptoir à salades dans les restaurants à la carte et nous devons commander au serveur notre entrée et plat principal. Pour le dessert, nous choisissons parmi le plateau apporté à notre table par le serveur. Plusieurs choix s'offrent à nous. La nourriture dans les restos à la carte est bonne et bien apprêtée. Le service de vin n'est pas offert par notre serveur. il y une personne responsable « des liquides ».

Dans nos documents qui nous sont remis à l'arrivée, il y a deux  cartes en plastiques qu'il faut présenter aux comptoirs à serviettes (plusieurs sites). Une serviette par coupon. Il est possible de changer sa serviette durant tout le séjour. Lors du départ, il faut apporter sa serviette pour obtenir la carte qui doit être présentée lors du « check-out ».

Des frais vous seront chargés si vous perdez votre serviette de plage. La  clef de la chambre est en métal avec un cordon pour faciliter le transport (pas une de ces foutues cartes en plastique qui se démagnétisent à répétition). Nous avons payé pour un massage en couple de type suédois. Nous recevons les massages, dans des petites  huttes situées près de la mer, par des professionnels. Nous avons aimé notre massage quoique la force appliquée était parfois un peu au dessus du seuil de tolérance.

Pour un massage, comme pour le bain « Temazcalli », il faut se présenter au gym pour réserver la date et l'heure de son choix. Ils nous remettent une facture à payer à la réception de l'hôtel. Il est recommandé de se présenter une dizaine de minutes avant l'heure du massage. Les heures d'ouverture sont tous les jours de 9 h @ 17 h. Voir la liste des  prix des services de massage.

L'expérience Decameron au Salvador est une belle réussite. Dommage qu'il n'y a pas de balcon sur tous les niveaux. Nous n'avons pas été incommodés par les moustiques. Les seuls animaux que l'on peut voir sur le site sont les nombreux oiseaux qui chantent le matin et quelques miniatures lézards de nuit. Ceux qui préfèrent les chambres aux étages supérieures de peur de rencontrer des « bibittes », n'ayez crainte à l'hôtel et surtout ne vous privez pas des balcons au premier niveau!

Sans oublier, chaque semaine ils organisent un « beach party » sur la plage du secteur ouest de l'hôtel. Danses, animations, jeux avec participation des touristes. Un beau spectacle et que dire des jolies  danseuses salvadoriennes!. L'animation débute vers 20 h 30 et se termine vers 22 h.